L’été est bien souvent synonyme de teint frais et de maquillage léger. En effet, les produits couvrants asphyxient la peau, empêchant son oxygénation, surtout par temps chaud. Résultat : des imperfections apparaissent. Néanmoins, si l’usage de cosmétiques légers est de mise, il est possible de réaliser un maquillage estival sans pour autant nuire à votre épiderme. Découvrez 4 astuces pour créer un make-up d’été et arborer un teint frais tout en légèreté.
Plan de l'article
Sublimer son teint avec du blush
Vous souhaitez avoir bonne mine durant tout l’été sans avoir à vous exposer des heures au soleil ? Le blush sera votre meilleur allié. En effet, ce produit permet de rehausser votre teint de manière naturelle et subtile.
A lire en complément : Choisir le meilleur jour pour porter son pull de Noël
Pour ce faire, veillez à opter pour un blush adapté à la carnation de votre peau. Par exemple, si vous avez le teint naturellement clair, tournez-vous vers un blush rosé. Pour les peaux mates, il est recommandé d’appliquer un blush doré. Les teintes telles que le corail ou l’abricot sont également à privilégier. Enfin, si vous avez une peau noire ou métisse, laissez-vous tenter par des couleurs vives telles que le prune, le fushia ou encore les teintes aux reflets dorés et cuivrés.
Côté application, utilisez un pinceau rond pour le blush en poudre. Le blush en crème, quant à lui, peut être directement appliqué avec les doigts.
A lire également : Lunettes tendance homme : les matériaux novateurs pour 2024
Opter pour des fards à paupières colorés
Pour réaliser un parfait make-up estival, soulignez votre regard à l’aide de fards à paupières colorés. En effet, quoi de mieux qu’un fard orangé, pêche ou abricot pour accorder votre maquillage à la saisonnalité ? Choisir de telles couleurs permettra par ailleurs de refléter les rayons du soleil sur votre visage. De quoi illuminer votre teint à la perfection.
Veillez toutefois à appliquer des fards à paupières à la texture crémeuse. Évitez les cosmétiques en poudre. En effet, ils auront une moins bonne tenue au contact de l’eau.
Appliquer de l’highlighter sans modération
Afin d’apporter davantage de lumière sur votre visage, appliquez de l’highlighter au niveau du menton, des pommettes, de l’arcade sourcilière et de l’arc de Cupidon. Une fois encore, il s’agit d’une parfaite astuce pour faire rayonner votre teint.
Tout comme le blush, veillez à choisir une couleur qui correspond à votre carnation naturelle. Si vous avez la peau claire, appliquez un highlighter légèrement nacré. Pour les peaux mates, des nuances de pêche ou de brun viendront rehausser le teint de manière subtile. Enfin, si vous avez la peau noire, un highlighter doré est LE produit qu’il vous faut pour mettre votre teint en valeur.
Mettre l’accent sur ses lèvres
Pour perfectionner votre make-up estival, n’oubliez pas de dessiner votre bouche et de mettre l’accent sur vos lèvres. Pour un effet naturel et discret, optez pour un rouge à lèvres mat dans les tons orangés ou abricot. En revanche, si vous souhaitez attirer l’attention sur votre bouche, tournez-vous vers des couleurs plus chaudes telles que le rouge.
Attention toutefois à bien équilibrer votre make-up. Si vous appliquez un tel rouge à lèvres, faites l’impasse sur les fards à paupières colorés.