Quelques astuces pour partir en voyage avec un petit budget


Voyages / jeudi, avril 25th, 2019

Vous avez envie de partir en voyage, mais vous vous rendez compte que votre budget n’est pas conséquent. Est-ce une raison pour abandonner votre projet ? Avec une bonne organisation et des choix ciblés, vous pourrez voyager malgré la petitesse de votre budget et voici comment.

Le choix de la destination

Soyons clairs, vous ne pouvez pas voyager vers Dubaï avec un petit budget, cela est impossible. Il s’agit plutôt de faire le choix d’une destination dont vous savez le niveau de vie plus bas que chez vous. Si vous êtes en France par exemple, vous pouvez choisir l’Inde ou un pays d’Afrique ou d’Amérique latine. Le plus important ici, c’est de correctement vous renseigner.

Le moyen de transport

Pour les lointaines destinations, il va sans dire que c’est l’avion le moyen de transport le plus adapté. Dans ce cas, cherchez un billet d’avion moins cher. Vous pouvez vous orienter vers les compagnies secondaires, ou chercher un billet d’avion revendu sur le web. En dehors de l’avion, il y a le train ; moins confortable certainement mais cela vous permettra de faire des économies. Toutefois, le train est plus adapté pour les voyages à l’intérieur du pays. Si vous comptez prendre votre voiture, alors misez sur un voyage vers les villes voisines.

L’hébergement

Avec un budget réduit, il est préférable de ne pas se tourner vers les hôtels. Si vous avez des amis ou de la famille là où vous comptez vous rendre, alors contactez-les afin qu’ils puissent vous héberger le temps de votre séjour. Dans le cas contraire, la solution des auberges, ou encore des auberges de jeunesse est plus évidente, parce que moins chère. Par contre, il ne faut pas que le fait de choisir une auberge vous amène à vous isoler de vos centres d’intérêts. Si vous êtes trop loin du centre-ville, alors vous allez vous retrouver à dépenser dans le transport, ce qui risquerait de ruiner vos plans.

Le transport

Privilégiez les forfaits de transport si vous comptez vous déplacer constamment. Les transports en commun sont moins onéreux que ceux personnels. Par ricochet, opérer un tri des activités que vous comptez menez. Choisissez un maximum d’activités gratuites.

Votre alimentation

Le street-food est une bonne solution pour ne pas trop dépenser. Mais que cela ne vous empêche pas de vous faire plaisir. Au lieu de boycotter le restaurant, limitez plutôt ce type d’achat. Cependant, si vous aimez cuisinez, ne vous retenez pas parce qu’à tous les coups, c’est une solution beaucoup plus économique que le restaurant ou le street-food.