4 endroits insolites que vous allez adorer


Voyages / mercredi, avril 24th, 2019

Le monde regorge d’un nombre incroyable de lieux absolument insolites. Dans certains cas, ce sont des phénomènes créés par des hommes tandis que dans d’autres, le spectacle défie carrément la raison et l’imagination. Si vous avez l’esprit des amoureux du sublime et de l’inexplicable, il y a de ces lieux qu’il vous faut visiter à tout prix.

La balançoire de Baños

Elle se trouve à Baños, en Equateur. Il s’agit d’une balançoire suspendue à un arbre sur lequel une maison a été construite. Toutefois, ce n’est pas la maison sur l’arbre qui étonne, mais plutôt le fait que l’arbre se trouve au bord d’une falaise. Dès que vous vous installez dans la balançoire, vous vous retrouvez à voler à plus de 2 600 mètres d’altitude, un peu comme un oiseau.  C’est juste magique ! Et si vous être trop vieux pour prendre ces risques, ne vous en faites pas, certains le prennent déjà pour vous.

Les Marches Haiku d’Oahu

Certains l’appellent l’escalier du Paradis, mais au fond, c’est l’escalier le plus dangereux du monde. Et ce n’est pas une hyperbole. Situé à Hawaï, il compte en tout 3 922 marches et conduit au faîte d’une montagne de 850 mètres de hauteur. C’est une randonnée bien folle, vous vous en doutez. Même si depuis 30 ans, le public y est interdit d’accès, des amoureux de folles sensations ne se font pas prier pour s’offrir cette ascension mortelle.

Les Champs de Tulipes

C’est l’une des plus grandes merveilles de la Hollande. Du mois de mars au mois de juin, toutes les tulipes fleurissent à travers le pays. Pendant tout ce temps, le pays devient un grand lit de couleurs à perte de vue. Les touristes n’hésitent pas à enfourcher leur vélo pour se rincer les yeux et profiter de ce spectacle unique.

La mine de Naïca

Située au fond de la mer, elle se trouve au Mexique. C’est une grotte remplie des plus grands cristaux de sélénites jamais vus. Ils sont semblables à des épées géantes avec une longueur pouvant aller jusqu’à 11 mètres, un diamètre avoisinant les 2 mètres et un poids d’environ 50 tonnes. Ce sont les sont les plus grands cristaux au monde.

The Twelve Apostles

Ces apôtres font la fierté de l’Australie, mais ils ne sont pas douze. Il s’agit en réalité de 9 surprenantes tours de calcaire qui se dressent dans la mer et qui s’élèvent à plus de 45 mètres au-dessus de celle-ci. Au lever et au coucher du soleil, ils sont la plus belle image du pays.